Le D’arville, mise au vert obligatoire.
Une petite route nous conduit vers le village d’Arville et son château, c’est la rue Barabas. On passe devant la Villa Barabas, La Suite du D’Arville, un beau bâtiment blanc situé à 300 mètres à vol d’oiseau du restaurant.
On remarque quelques chevaux qui galopent en liberté et on aborde ensuite la montée vers le restaurant niché dans un écrin de verdure.
Lorsqu’ Estelle et Olivier Bourguignon firent l’acquisition de cette ferme du XVIIIième siècle, nombreux étaient ceux qui pensaient que c’était un pari fou de reprendre une ancienne ferme en très mauvais état et située en bordure de l’autoroute. C’était sans compter sur le la détermination d’Olivier, qui après plus d’un an de travaux transforma cette grande bâtisse ouverte aux quatre vents en un élégant établissement de facture contemporaine.
On vient chez Olivier pour un lunch avec au centre de l’assiette une de mes préparations préférées, un véritable plat canaille, un onglet de bœuf à l’échalote.
Voire des préparations plus élaborées comme son effiloché d’aile de raie aux truffes et foie gras, car ce chef sait traiter les beaux produits de la mer et de la terre et du terroir local avec une rare minutie et une belle élégance dans la décoration des plats.
La suite du D’arville.
Cerise sur le gâteau, il est possible de poursuivre l’aventure gastronomique par un séjour au Barabas, la Suite du Darville.
En fait, il y a deux suites dans cette agréable maison d’hôtes : l’Orientale avec Hammam et la Glamour avec une salle de bains panoramique en Verre et Bain Welness.
On y trouve aussi trois chambres doubles confortables (Zen et Elégance à la française et chambre Aux pommes).
Le parking est facilement accessible et donne sur un beau jardin que jouxte une piscine chauffée à 28 degrés.
A l’heure du petit déjeuner, c’est le chef qui vous accueille dans une cuisine au design épuré et très spacieuse. Des cours et des activités culinaires, des séminaires et des événements exclusifs y sont organisés régulièrement pour un public de gastronomes enthousiastes.
Et sur la belle terrasse avec une vue imprenable sur la vallée où les clients ravis font aussi partie du paysage, on peut se dire « Ici on aime la vie et surtout la cuisine et on la prend à bras le cœur ! ».
Restaurant le D’Arville
Rue D’Arville 94
B-5100 Wierde
+32(0)81 46 23 65
Barabas, La Suite du D’Arville
Chambres à thèmes
Tél : +32(0)81 / 46 23 65
Rue de Barabas 81
5100 Wierde
G.H